Temple de la renommée de l'OVGA

 

Les racines de l'Association de golf de la vallée de l'Outaouais remontent à 1921 en tant qu'Association de golf du district d'Ottawa de la province de Québec.

 

Pour célébrer cette merveilleuse étape de notre histoire, nous lançons notre propre Temple de la renommée. Les noms des personnes intronisées en 2021 seront annoncés au début de l'été et les cérémonies d’intronisation auront lieu à la fin de l'été ou à l'automne.

 

BUT

L'objectif du Temple de la renommée de l'Association de golf de la vallée de l'Outaouais (OVGA) est de reconnaître, d'honorer et de perpétuer la mémoire de ceux qui ont apporté une contribution importante et positive au golf dans la région desservie par l’OVGA, en tant que compétiteurs amateurs ou professionnels, directeurs, arbitres, bâtisseurs ou autres.

 

Pour être intronisés au Temple de la renommée de l'OVGA, que ce soit de leur vivant ou à titre posthume, les candidats doivent, normalement, avoir vécu ou exercé leurs activités de golf dans la région desservie par l’OVGA et avoir atteint l'âge de 35 ans.

 

CATÉGORIES

Il y a deux catégories de candidatures :

 

1. JOUEURS

Les golfeurs amateurs ou professionnels seront évalués en fonction de leurs victoires dans les championnats de l'OVGA et les championnats régionaux, ainsi que dans les compétitions provinciales, nationales, internationales et professionnelles de même qu’en fonction de leur contribution significative au golf dans la région desservie par l’OVGA et au-delà.

 

2. BÂTISSEURS

Les bâtisseurs sont des personnes ou des organismes qui ont eu un impact et une influence significatifs sur le golf dans la région desservie par l’OVGA et au-delà en tant qu'administrateurs, gestionnaires de parcours, bénévoles, représentants des médias ou autres.

 

Membres du comité de sélection du Temple de la renommée :

Dru Lafave – co-président et président du comité des tournois de l’AGVO

Joe McLean – co-président et historien de l’AGVO et ancien président

Alex Pugh – Administratrice de l’AGVO pour les compétitions intersectionnelles et ancienne présidente

David Ferries – Administrateur sans affectation particulière de l’AGVO et ancien président

Lyle Alexander – Officiel des règles de l’AGVO

 

DIRECTIVES DE MISE EN NOMINATION

 

Chaque dossier de mise en nomination sera validé en fonction des lignes directrices du formulaire de mise en nomination pour les catégories des Joueurs ou des Bâtisseurs.

 

Ces directives constituent une base minimale pour l'acceptation d’un dossier de candidature et ne sont pas une garantie que la personne proposée sera intronisée. Le choix des personnes intronisées est la responsabilité du comité de sélection du Temple de la renommée de l'OVGA.

 

NOTE : Le comité de sélection du Temple de la renommée de l'OVGA a le droit de prendre en considération une candidature qui ne répond pas aux directives minimales, mais qui relève de circonstances exceptionnelles.

Connaissez-vous quelqu'un qui devrait faire partie du Temple de la renommée OVGA?

Cliquez ici pour obtenir le formulaire de mise en nomination.