Handicap

 

Golf Canada est l'organisme national autorisé qui est responsable de la mise en œuvre et de l'administration des règles relatives aux handicaps au Canada, en coopération avec les associations provinciales de golf.  L'objectif du Système universel de handicap (WHS) est de rendre le jeu de golf plus agréable pour les golfeurs et golfeuses en leur fournissant un moyen cohérent de mesurer leurs performances et leurs progrès et de permettre aux golfeurs et golfeuses de différentes capacités de rivaliser, ou de jouer une partie occasionnelle, avec n'importe qui d'autre sur une base juste et équitable.

 

Dans le cadre du SMH, chaque golfeur établit un "index de handicap" qui mesure les capacités démontrées d'un joueur sur un parcours de difficulté de jeu standard.

 

L'index de handicap est calculé en utilisant les 8 plus bas des 20 différentiels de score les plus récents du joueur et mis à jour à chaque nouveau tour joué. L'index de handicap accompagne le golfeur dans le monde entier, de parcours en parcours (et de tee en tee), et est utilisé pour calculer un "handicap de parcours". Le handicap de parcours est le nombre de coups qu'un golfeur reçoit de l'ensemble spécifique des jalons sur le parcours. Plus le terrain est difficile, plus le golfeur reçoit de coups et vice versa.

 

La difficulté relative d'un terrain de golf est déterminée conjointement par Golf Canada et le bureau provincial de golf en utilisant le système d'évaluation des parcours du WHS, tel qu'administré par Golf Canada. Des équipes spécialement formées évaluent la difficulté d'un parcours de golf en fonction de variables telles que la longueur et un certain nombre de facteurs d'obstacles (par exemple, la topographie, les fosses de sable, les obstacles latéraux et zones à pénalité, la hauteur de l’herbe longue, etc.)

 

Seuls les clubs de golf membres de Golf Canada sont autorisés à utiliser le  Système universel de handicap et son système d’évaluation de parcours (tels qu'administrés par Golf Canada), y compris les marques de commerce et les marques de service connexes.  Les clubs de golf membres doivent le faire d'une manière qui préserve l'intégrité et la fiabilité de ces systèmes. Tous les droits d'utilisation de ces systèmes et des marques de commerce et marques de service connexes prennent fin si le club de golf cesse d'être membre en règle de Golf Canada.

 

En ce qui concerne l’obligation pour un joueur de «Hole Out», et le désir de minimiser la possibilité d’exposer les golfeurs au coronavirus en soulevant le revêtement de trou au-dessus de la surface du vert ou en plaçant divers objets dans le trou afin que la balle puisse être plus facilement retirée. Une  mesure temporaire est en place au Canada pour accepter les scores joués dans ces conditions à des fins de handicap, en utilisant les lignes directrices de score les plus probables (règle 3.3, Règles de handicap), même si le joueur n’a pas terminé le trou.

 

N’oubliez pas que cette mesure temporaire est maintenant en vigueur au Canada jusqu’à ce que Golf Canada en avise autrement.

Évaluation du parcours

 

Le Système d’évaluation de parcours est un aspect important du Système universel de handicap (avec les Règles du handicap). L'objectif du système d'évaluation des parcours est de mesurer et d'évaluer la difficulté relative des terrains de golf au Canada, de manière à ce que le facteur de handicap d'un joueur soit précis et transportable d'un terrain de golf à l'autre. Le système d'évaluation des parcours prend en compte les facteurs qui ont un impact sur le jeu comme, notamment le nombre de verges, la longueur effective du jeu et le nombre de facteurs d'obstacles tels que la topographie, l'altitude, les dog-legs, le vent dominant, les fosses de sable, etc. Après une étude approfondie du système de classification des parcours et de Slope élaboré par l'Association américaine de golf (USGA), Golf Canada a approuvé et adopté le système pour le Canada en janvier 1995.

Le Système d’évaluation de parcours a deux composantes fondamentales :

 

Évaluation de parcours – évaluation de la difficulté de jeu d’un parcours pour les golfeurs experts dans des conditions de jeu et de météo normales. Cette évaluation est exprimée en nombre de coups (p. ex. 72,5).

Évaluation Slope – évaluation de la difficulté relative d’un parcours pour les joueurs d’habileté moyenne (joueur bogey) en comparaison de la difficulté du parcours pour les experts. L’évaluation Slope la plus basse est de 55 et la plus élevée est de 155. Un parcours de difficulté moyenne aura une évaluation Slope de 113.

Tout club de golf membre devrait avoir une évaluation de parcours et Slope pour chaque ensemble de jalons sur le terrain.

La précision et la cohérence sont les clés d'une évaluation efficace des cours. Golf Canada et les associations provinciales de golf travaillent ensemble pour évaluer les terrains de golf et s'assurer que les évaluations des terrains sont précises et uniformes d'un océan à l'autre. Seules les associations provinciales de golf autorisées par Golf Canada peuvent évaluer les terrains de golf. Si un club de golf n’est pas d’accord avec les évaluations émises, il peut demander une révision des calculs à son association de golf provinciale.

 

Nous avons achevé la notation de 9 cours en 2019 et avions prévu d'effectuer une quantité similaire de notation en 2020.  Avec les directives COVID-19 sur l'éloignement physique, il est probable que nous devrons reporter la plupart, sinon la totalité, des évaluations régulières jusqu'en 2021.  Nous examinerons au cas par cas tout nouveau parcours ou toute révision majeure de parcours nécessitant une notation.

 

Avez-vous une question sur le handicap?

Renseignements Supplémentaires