Association de golf de la vallée de l'Outaouais

Temple de renommée

John Holzman 
Club de Golf Rideau View

 

Intronisé : 2022

Catégorie : Bâtisseur

 

Flagstick Golf Magazine a honoré John Holzman en 2009 lorsqu’il a nommé le trophée Interclubs séniors de l’OVGA en son honneur. Il s’agissait d’une reconnaissance mineure pour ce qu’il a fait pour le golf de la région de la capitale nationale et à travers le Canada.

 

Comme membre du Rideau View Golf Club, John disait qu’à son meilleur il avait un handicap de cinq ou six, mais comme administrateur du jeu qu’il aimait il était certainement beaucoup mieux que cela. « J’ai beaucoup aimé l’aspect administrative du jeu,” il a dit à Flagstick Golf Magazine lors de l’entrevue pour un profil en 2009. « J’ai pu faire la connaissance de gens de première classe. Pas uniquement les joueurs mais aussi ceux qui siégeaient aux comités et qui travaillaient au sein des associations. »

John a commencé ses activités administratives au golf en 1967 lorsqu’il a représenté le Rideau View dans un tournoi de golf du centenaire. Peu après, il était élu au conseil d’administration de l’association de golf de la Province du Québec (PQGA), actuellement Golf Québec, comme représentant du District d’Ottawa. En 1977, il a été élu comme administrateur de l’Ottawa District Golf Association (ODGA), précurseur à l’actuelle Association de golf de la vallée de l’Outaouais (AGVO). Il a continué son ascension par la suite. Il a siégé pendant 19 ans au CA de l’Ottawa District et était le premier président de l’AGVO au moment de sa création en 1981.

 

« C’était un grand honneur et privilège de siéger à ce CA, » John a commenté. « Nous y comptions des gens splendides et je crois que nous avons pu beaucoup faire pour le golf. »

 

John a été nommé au conseil national de l’Association royale de golf Canadienne (RCGA), actuellement Golf Canada, en 1979 et a détenu ce poste pendant 13 ans. Pendant cette période, il était directeur de 10 tournois nationaux, y compris le championnat junior tenu au Rideau View en 1976 et le championnat sénior DuMaurier, qui faisait partie de la tournée des champions au Royal Ottawa en 1984. John a pourvu à plusieurs reprises le poste de président pour les championnats juniors et la RCGA et de l’association de golf du Québec.

 

Notamment, il était capitaine non-joueur des équipes de golf du Canada lors des Jeux Macchabé de 1985 et 1989. Ces expériences étaient très satisfaisantes parce que les équipes ont gagné des médailles et que son fils Bill, amateur accompli, a participé aux deux équipes. John a également été capitaine de l’équipe de 1984 pour la coupe Willington (Québec) qui a fini en deuxième place. Cette compétition a été tenue en même temps que le championnat amateur canadien ; Bill faisait partie de cette équipe aussi.

 

Les meilleurs golfeurs seniors de la région ont assisté lors de la présentation des trophées pour les compétitions interclubs masculines de la division “A” en 2009. Beaucoup parmi eux avaient été touches par le travail de John depuis plusieurs années, et le sentiment était universel. Comme un joueur l’a dit, “Sinon pour le travail de John, le golf dans notre région et ailleurs n’aurait pas était aussi beau pour nous.”

 

John Holzman est décédé en décembre 2010. Il laissait dans le deuil ses filles Lisa et Ellyn, ses fils Mark et Bill, et sa partenaire Linda.

 

Information du profil de John Holzman du numéro de juillet 2010 de Flagstick Golf Magazine.
 

John Holzman.jpg