Association de golf de la vallée de l'Outaouais

Temple de renommée

Lee Curry

 

Intronisée : 2022

Catégorie : Golfeur 

 

Affiliation(s) :

Clubs de Golf Riverbend et Rideau View/Camelot Golf & Country Club

La carrière d’amateur de Lee comprend les championnats suivants : trois Parties par trous junior de Golf Québec, un Amateur junior de Golf Québec, trois Alexandre de Tunis de Golf Québec, un Amateur de Golf Québec et deux Duke de Kent de Golf Quebec.

 

Localement à l’Association de golf de la vallée de l’Outaouais, comme junior Lee a gagné le championnat junior de partie par trous City & District (1995), le championnat junior City & District (1996) ainsi que le championnat masculin de la classe A City & District (1998).

 

Golf Québec a nommé Lee Curry comme joueur de l’année en 2001 et il a gagné l’Ottawa Sports Award comme golfeur en 2001 et 2002.

 

Dès 2003, lorsqu’il est devenu professionnel, Lee a continué ses succès.

 

Il a déjà remporté à la tournée Great Lakes (2005), deux fois le pro-am sur invitation du Rideau View (2005 et 2006), l’Omnium du printemps de Golf Québec (2010) et la coupe du Canada de la PGA du Canada en 2015.
 

Lee Curry.JPG

« Dire que Lee Curry a été un bon golfeur amateur
est le moins qu’on puisse dire »

Flagstick Golf Magazine de mai 2003 — Profil par Scott MacLeod

Dans la PGA du Canada — Zone d’Ottawa, le record de Lee est impressionnant avec six championnats de la Zone, un championnat des assistants de la Zone, un championnat de l’Omnium d’été de la Zone, trois championnats de partie par trous de la Zone et deux Championnats pro-pro de la Zone avec Bob Flaro et Bill Keating.

 

Lee est le professionnel responsable de l’enseignement au Camelot Golf & Country Club à Cumberland (Ottawa).

 

Malgré tout son succès au golf et la renommée et attention qui l’accompagne, Lee a trouvé le moyen de garder les pieds sur terre. Il serait le premier à vous dire qu’il est tout simplement Lee Curry de Richmond (Ontario).